Lola GREENWICH

"En face de l'envers du monde"
ou La réversibilité comme moyen de suspens


Bibliographie


Livres
/ Catalogues / Revues




Livres :

¨Didier ARNAUDET, Didier LAROQUE, Pascal Convert, Genève, Edition Halle Sud et Pascal Convert, 1990.

¨Michel ASSENMAKER, Pascal Convert : Appartement de l’artiste, Nantes, Editions Académie de France à Rome, 1990.

¨Gaston BACHELARD, L’intuition de l’instant, (1931), Paris, Stock, Biblio essai, 1992.

¨Walter BENJAMIN, Paris, capitale du XIXème siècle, Le livre des passages, Paris, Edition du Cerf, 1989.

¨Yve-Alain BOIS, BONNEFOI : La stratégie du tableau, Madrid, Ed. A. Melgar, 1992.

¨Michel BUTOR, Les mots dans la peinture, Paris, Flammarion, 1969

¨Albert CAMUS, L’envers et l’endroit, (1937), Paris, Gallimard, 1970.

¨François CHENG, Vide et Plein, Paris, Seuil, 1991.

¨Marcel CONCHE, Texte établi, traduit et commenté des Fragments d’HERACLITE, Paris, PUF, 1986.

¨Maurice COYAUD, L’empire du regard, Paris, Edition Phébus, 1981.

¨Marcel DUCHAMP, Duchamp du signe, (1975), Paris, Flammarion, 1994.

¨Henri FOCILLON, Vie des formes, (1943), Paris PUF, 1993.

¨FONTANIER, Figures du discours, Paris, Flammarion, 1968.

haut de page

¨Maurice GENEVOIX, Forêt voisine , Paris, Flammarion, 1986.

¨Marie-Hélène GRINFEDER, Les années Supports Surfaces, Paris, Edition Herscher, 1991.

¨Vladimir JANKELEVITCH, Le Je-ne-sais-quoi et le Presque-rien, (1957), Paris, Seuil, 1980.

¨Abel Jeannière, Héraclite, traduction et commentaire des Fragments, Paris, Aubier, coll. Philosophie de l’esprit, 1985.

¨Paul KLEE, Théorie de l’art moderne, (1964), Paris, Edition Denoël, 1985.

¨Etienne KLEIN, Le Temps, Paris, Flammarion, Dominos, 1995.

¨Guy LAVOREL, Francis Ponge : Qui suis-je ?, Lyon, La Manufacture, 1986.

¨Claude LEVI-STRAUSS, La pensée sauvage, (1962), Paris, Plon , Edition Agora, 1990.

¨Jean-Luc MARION, La croisée du visible, Paris, P.U.F. , 1996.

¨Maurice MERLEAU-PONTY, Le Visible et l’invisible, Paris, Gallimard, 1964.

¨Gloria MOURE, Marcel Duchamp, Paris, Albin Michel, 1988.

¨Francis PONGE, Proêmes, (1948), dans Le Parti pris des choses, (1942), Paris, Gallimard, 1975.

¨Francis PONGE, Notes prises pour un oiseau, dans La rage de l’expression, Paris, Gallimard, 1976.

¨Raymond QUENEAU, Le chien à la mandoline, Paris, Gallimard, 1965.

¨Jean-Paul SARTRE, L’être et le néant, (1943), Paris, Gallimard, 1980.

¨Castor SEIBEL, Barcelo ou la peinture, Paris, l'Echoppe, 1992.

¨Jean SUQUET, Miroir de la mariée, Paris, Flammarion, 1974.

¨Jean SUQUET, Le Grand Verre rêvé, Paris, Aubier, 1991.

¨TEI-SAN, Notes sur l’Art japonais, Paris, Mercure, 1905.

¨Virginia WOOLF, Instants de vie, (1976), Paris, Stock, Le cabinet cosmopolite, 1977.

¨Dennis YOUNG, New alchemy. Elements. Systems. Forces, Ontario, Edition Art Gallery of Toronto, 1969.

haut de page

 

Catalogues :

¨Olga de Amaral : Cuatro Tiempos, Museo de Arte Moderno de Bogota, 1993.

¨Double Mixte, Paris, Edition du Jeu de Paume, RMN, 1995.

 

Revues :

¨Revue Art Abstrait n° 5, Marcelin Pleynet.

¨Revue Art Présent n° 6/7, propos recueillis par M. PLEYNET, Paris, 1977.

¨Didier ARNAUDET, Pascal Convert - La lumière des choses, dans Revue Art Press n°132, Paris, janvier 1989.

¨Chantal BERET, Daniel Dezeuze - entre le visible et l’invisible, Paris, dans Revue Art Press n°19, juin 1978.

¨Yve-Alain BOIS, Le futur antérieur, Paris, dans Revue Macula, n° 5/6, 1979.

¨Christian BONNEFOI, A propos de la destruction de l'entité de surface, Paris, dans Revue Macula, n° 3/4, 1978.

¨Georges DIDI-HUBERMAN, Eloge du Diaphane, dans Revue Artistes, n° 21, 1984.

¨Régis DURAND, Pascal Convert - L’inquiétude de la mémoire, dans Revue Art Press n° 167, Paris, mars 1992.

¨Traverses n° 43, Revue du CCI, Edition Centre Georges Pompidou, 1988

Conclusion
Annexe

haut de page